mercredi 13 août 2008

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


La péninsule de Izu

Au mois de juin dernier nous sommes allés 3 jours avec des amis japonais au sud de Tokyo (3 heures de voiture) à la péninsule d’Izu. Cet endroit est réputé pour les nouveaux mariés qui font des voyages de noces.

Nous avons décidé d'y aller par la côte et revenir par les montagnes et les grandes forêts de cèdres japonais. Il faut dire que les forêts japonaises sont de toutes beautés car ils mixtes conifères et bambou. Durant ce séjour, j'en ai profité pour réaliser un de mes rêves (et j'en ai beaucoup...) soit de nager avec les dauphins. Mon rêve a été réalisé et je n'ai pas été déçu. J'ai nagé durant 1 heure avec 5 dauphins.

Quel bel animal, intelligent et joueur, on dirait des gros chiens. Je me suis trouvé chanceux de pouvoir faire cette expérience. Quand on place notre tête dans l'eau on peut ls entendent chanter.

La péninsule de Izu, est un endroit de prédilection pour la plongé sous-marine car ici on retrouve plusieurs espèces de poissons locaux. Ce couple d'amis est très particulier pour nous car nous les avons rencontré durant notre séjour de 2 ans en suisse. Ils sont de très bons amis.


Les traces de Marina qui sera effacées par les vagues...


La roche pleure du sang


Nos amis, Osamu et Masako


Feuilles de bananier en gros plan






Tortue centenaire


Un rêve enfin réalisé. Quel expérience


Mes enfants avec les dauphins






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha